En quoi le boudin noir espagnol est-il spécial?

En quoi le boudin noir espagnol est-il spécial?

Les Espagnols ont un amour particulier pour le porc et ils sont réputés pour avoir mangé l’animal entier sans perdre un rien. Peut-être l’Espagne a-t-elle une longue histoire de tirer le meilleur parti d’un seul animal. Peut-être l’ont-ils appris pendant les guerres civiles, alors qu’il y avait une pénurie de toutes sortes d’aliments. Le boudin noir espagnol est l’un des éléments qui le signifient. Ce plat typique est fabriqué à partir du sang frais d’un cochon fraîchement tué. Il a une sensation délicate, avec une douce saveur.

 En quoi le boudin noir espagnol est-il spécial?

La version originale du boudin noir proviendrait de la Grèce antique, où elle a été inventée par un Grec nommé Aftonitas. Mais aujourd’hui, il est très populaire dans toute la péninsule espagnole et de nombreuses régions du pays en ont leur propre version. Les principales régions productrices de boudin noir d’Espagne comprennent le Pays basque, Murcie, les Asturies, Valence, l’Estrémadure, León, Zamora et Castille-La Manche. Le riz est fabriqué à partir de riz, la variété à base d’oignon et de riz.

Il est préférable de l’essayer avec des pommes de terre frites, des œufs pochés et du persil ou mélanger à travers des lentilles avec des oignons rouges finement hachés, du fenouil, de la menthe et de l’aneth. Cependant, la combinaison classique du boudin noir farci au calmar est la meilleure.

Variations de boudin noir

Vous pouvez voir différentes versions du boudin noir espagnol en fonction de votre lieu de résidence en Espagne. Bien que la préparation de base reste la même, il s’agit du profil de saveur et parfois de la texture. Les différentes variétés reflètent l’agriculture de chaque région et l’histoire du Moyen-Orient.

Le plus répandu est le boudin noir de Burgos. Offert en forme de cylindre ou de ballon de football, ce type de boudin noir est souvent farci d’oignons, de paprika sucré et épicé, d’origan, d’ail, de sang de porc et de riz. Certaines variantes de boudins noirs n’incluent pas le riz. Ils sont principalement situés dans les zones de la péninsule ibérique et du centre de l’Espagne, créant une version avec une texture très différente. Certaines recettes locales du boudin noir incluent l’ajout de clou de girofle et de cannelle à la liste des épices, des pignons de pin ou des courges à la place du riz, ce qui modifie complètement la texture et le goût de la saucisse. Tandis que les saucisses du nord de l’Espagne veulent être plus douces, vous trouverez probablement les plus épicées de la région de Valence. Et si vous dégustez du boudin noir dans les régions côtières des Asturies, vous sentirez une saveur de fumée; à cause du climat humide de la péninsule ibérique occidentale, le boudin noir est fabriqué à partir de purée de pommes de terre; il en résulte un goût sucré.

Cuisson et service du boudin noir

Le boudin noir d’Espagne est coupé en tranches épaisses qui sont frites dans un peu d’huile d’olive avant d’être consommé en tapa ou avec du pain. Quand il est émietté après la cuisson, c’est un ingrédient de prédilection dans les ragoûts comme le cocido Madrileno. Il peut être frit avec des pommes de terre et servi avec des œufs pochés, brouillés ou au plat.

Si le boudin noir est bon pour la santé?

En tant que diététicien réputé, le boudin noir présente des caractéristiques nutritionnelles positives, mais ce n’est pas quelque chose que nous devrions manger en abondance. Il est riche en protéines, ce qui peut aider à se sentir rassasié plus longtemps. Dans le même temps, il peut être en zinc et en fer car il contient du sang.

D’un autre côté, il est riche en calories et contient 3 g de sel pour 100 g. Ainsi, les nutritionnistes disent qu’il est acceptable de les avoir de temps en temps, mais il ne faut pas en consommer trop. So. Il est recommandé de l’utiliser avec les fruits et les légumes.

Laisser une réponse