Les moules marinées, un délice espagnol à la portée de tous les budgets

Les moules marinées, un délice espagnol à la portée de tous les budgets

Les moules marinées sont un délicieux amuse-gueule, surtout si elles proviennent des Rias Gallegas, berceau des meilleurs fruits de mer d’Europe.

La moule est un mollusque bivalve qui vit ancré dans le sol et est alimenté par la filtration de l’eau, à travers laquelle elle absorbe ses nutriments.

acheter moules marinées online-gastronomic-Spain

Il existe de nombreuses variétés de Mejillón et des eaux salées et des eaux douces, bien que les premières soient les plus connues et les plus consommées.

Parmi les variétés d’eau salée, il y a celles qui vivent dans des zones de brisants et de marées, elles passent donc des moments immergés et d’autres pas; il y a ceux qui vivent à faible profondeur et il y a ceux qui vivent à de grandes profondeurs, mais toujours dans des eaux propres et avec du calcium en abondance dont ils ont besoin pour la formation et la croissance de leurs coquilles ou de leurs folioles.

La moule, comme la plupart des mollusques, doit être cuite de son vivant, car elle a tendance à se décomposer rapidement lorsqu’elle meurt.

La moule vivante ferme étroitement lorsqu’elle se sent menacée, tandis que celle qui est morte reste ouverte.

Une fois que la moule est cuite, elle est ouverte, tandis que si elle est maintenue fermée, c’est que ce spécimen était mort avant d’être cuit et doit être jeté.

La moule pour son alimentation basée sur la filtration de grandes quantités d’eau, est très sujette à la contamination, même par des algues toxiques pour l’homme, et est donc soumise à un processus de purification après la capture, ce qui élimine pollution et garantit pleinement sa consommation.

La taille de la moule est également très variable, et n’a pas toujours une corrélation exacte avec la taille de ses folioles et en fonction de la taille de l’animal, elles sont classées, selon certains auteurs de,

Grande moule: jusqu’à 110 pièces par kg.

Moules moyennes: jusqu’à 140 pièces par kg.

Petite moule: jusqu’à 300 pièces par kg.

Compte tenu de l’étendue de la consommation de moules, il est normal que les différentes recettes culinaires utilisées dans différents pays du monde soient infinies.

Les plus courantes sont sa préparation cuite à la vapeur et préparée ultérieurement ou simultanément avec des épices, ou associée à d’autres produits dans la préparation des plats.

C’est précisément à cause de cette énorme diffusion de la moule qu’il est donc également courant d’avoir de multiples formes de conservation et de présentation à la vente, depuis l’ensachage et le congelé jusqu’à la mise en conserve, cuite naturellement ou plus fréquemment, du moins en Espagne, comme les moules marinées.

La recette de moules marinées est mieux connue des consommateurs en conserve que celle préparée à la maison, mais la vérité est que ces aliments en conserve sont exquis.

La préparation des moules marinées nécessite l’utilisation de paprika, d’huile d’olive extra vierge, de laurier, de vin blanc et de vinaigre.

Vous pouvez acheter des moules marinées en ligne sur notre page Gastronomic Spain.

Laisser une réponse