Pourquoi le chorizo ​​espagnol est-il si populaire?

La première réponse qui me vient à l’esprit est: « Parce que le chorizo espagnol est le meilleur du monde. » Avec cela, je voudrais dire très clairement que celui qui écrit ceci est espagnol, et en est fier, mais pour devenir un peu plus sérieux, je dois dire qu’en général, il en est ainsi. Le chorizo espagnol est d’une qualité extraordinaire, il est à l’origine de ce type de produit, avec le Portugal, mais en faveur du chorizo espagnol il faut noter qu’il présente une meilleure qualité et une très grande variété de saucisses, loin au-dessus de tout autre pays.

Une fois que cette déclaration précédente, très artisanale et peu impartiale, aura été faite, je continuerai à décrire le produit et ses caractéristiques plus générales.

acheter Chorizo piquant en ligne gastronomic spain

Qu’est-ce que le chorizo espagnol?

Le chorizo espagnol est un autre des produits dérivés du porc et peut-être l’un des plus utilisés, si l’on exclut le numéro 1 par excellence, qui est le jambon.

Comme je l’ai déjà souligné, le chorizo est préparé à partir de la viande de cet animal, le porc et pour cela, de la viande maigre, de la graisse de porc, du paprika, du sel et d’autres épices différentes sont utilisées en fonction de la zone et du type de chorizo.

La viande et la graisse ou le bacon, une fois hachés, sont mélangés avec du paprika, du sel et différentes épices et farcis dans l’intestin ou l’intestin, bien que dans certains types, un autre type d’intestin artificiel soit utilisé pour le farcir.

L’épaisseur du grain du hachis de viande maigre et de bacon est différente selon les types et les recettes.

Par la suite, il subit différentes procédures pour sa conservation, qui donnent également naissance à différents types de chorizo.

Ainsi, bien qu’il y ait un dénominateur commun dans la préparation de tous les types de chorizo, il existe de nombreuses recettes et variantes utilisées et cela donne lieu à un grand nombre de variétés, la plupart liées à des zones géographiques différentes. Achetez du chorizo espagnol en ligne et mangez comme en Espagne.

Types de chorizo

Comme je l’ai déjà souligné, il existe de nombreux types de saucisses, en fonction de leurs caractéristiques de préparation, de leurs composants, de leur conservation, etc. et maintenant je vais essayer de lister, en grands groupes, ces types.

Chorizo blanc ou chorizo ibérique?

La race de l’animal déterminera la qualité du produit. Le chorizo blanc ou chorizo serrano provient du porc blanc, tandis que le chorizo ibérique provient du chorizo ibérique. Dans le chorizo Serrano, nous allons trouver différents types par zones géographiques, tels que le chorizo de León, le chorizo des Asturies, le chorizo de Pampelune avec sa délicieuse chistorra de Navarre et d’autres zones géographiques. Ces chorizos espagnols se retrouvent dans le format chorizo sarta et chorizo herradura, comme c’est le cas avec le chorizo revilla.

D’autre part, le chorizo ibérique se trouve généralement sous forme de chorizo cular ou de chorizo vela. Les principales zones géographiques d’appellation d’origine où sont produits les chorizos ibériques sont: Guijuelo, Jabugo, Los Pedroches et Estrémadure. Selon la race du porc, on peut trouver du chorizo de cebo ibérique, du chorizo de bait de campo ibérique, du chorizo ibérique de bellota et du chorizo pata negra.

Un autre aspect qui déterminera le prix et la qualité est la quantité de graisse ajoutée au chorizo espagnol. Il faut tenir compte du fait que plus le chorizo est gras, plus son prix de vente est bas, mais aussi sa saveur et sa qualité.

chorizo ibérique - chorizo espagnol online

Chorizo sucré ou chorizo épicé?

Ce serait, à mon avis, la première classification à considérer.

Fondamentalement, la différence entre ces chorizo espagnol se trouve dans le paprika utilisé dans la préparation, qui, comme je l’ai déjà dit, est un produit de base dans la préparation, mais qui peut être épicé ou non épicé.

En fait, il existe trois types de paprika, le paprika sucré ou non épicé est utilisé dans le chorizo doux, le paprika aigre-doux et le paprika chaud est utilisé dans le chorizo épicé, qui est en fait un paprika aigre-doux auquel du poivre de Cayenne est ajouté. , pour augmenter sa chaleur.

De toute évidence, celui connu sous le nom de chorizo épicé est fait avec la variété de paprika aigre-doux, c’est ainsi que l’on l’appelle communément, ou paprika «okal», qui est la façon dont il est populairement connu dans certaines régions. L’intensité plus ou moins forte du piquant dépendra de la quantité de paprika ajoutée selon les différentes recettes.

De même, celui communément connu sous le nom de Sweet Chorizo, est fait de paprika non épicé ou sucré.

Le chorizo frais, le chorizo séché, le chorizo séché ou le chorizo fumé
Une autre classification importante des chorizos est selon le processus de finition du produit et cela est très important pour sa conservation et son mode de dégustation.

Le premier type, le Chorizo Fresco ou Chorizo Tierno, comme on l’appelle habituellement, est un chorizo barbecue ou barbecue qui, après la saucisse, est simplement soumis à un processus « oreo » qui produit un séchage très doux. Ce chorizo espagnol est fait dans le but de le consommer cuit, bien frit, bien grillé ou ajouté à d’autres ragoûts, en complément et pour ajouter sa saveur. ce chorizo frit est délicieux. L’abattage du cochon, ou abattage du cochon, qui se fait à certains endroits, donne naissance à un chorizo de village, un délicieux chorizo fait maison.

Le deuxième type est le chorizo séché ou chorizo séché, qui est soumis, après la saucisse, à un processus de maturation par séchage à l’air pendant quelques mois. Sa consommation habituelle est crue, sans cuisson préalable, coupée en tranches, en apéritifs, sandwichs, etc. En raison de sa manière de durcir, il peut être conservé pendant de longues périodes dans des environnements secs et c’est l’une des façons les plus appréciées de préparer le chorizo.

chorizo León

Enfin, il y a le Chorizo Fumé, ou Chorizo Fumé, qui consiste à soumettre le chorizo, après la saucisse, à une cure à la fumée. Ce type de cure est principalement utilisé dans les zones où l’humidité ambiante ne permet pas le séchage à l’air, car cette humidité gâcherait le chorizo. Il permet également de longues périodes de conservation du produit fini.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes renoncent à manger de la viande et deviennent ainsi végétaliennes. Ces personnes ne veulent pas abandonner le chorizo, c’est pourquoi le chorizo végétalien, également connu sous le nom de Calabizo, a été créé. Un chorizo à la citrouille très populaire parmi les végétaliens du monde entier. Ceux qui s’occupent de la ligne, choisissent le chorizo de dinde, logiquement ce n’est pas pareil, ni en goût ni en texture, mais c’est une bonne option.

Classification du chorizo selon l’enveloppe de la saucisse

Cette classification est faite en fonction du produit utilisé pour farcir le chorizo.

Le produit le plus utilisé est l’intestin grêle, de petit diamètre, environ 3 cm. et l’épaisseur de celui-ci très faible.

L’autre produit utilisé est le gros intestin, et le chorizo espagnol qui y est farci est appelé chorizo cular. Son diamètre peut atteindre 5 ou 6 cm, et l’épaisseur de l’intestin est supérieure à celle de l’intestin grêle.

Ce sont les types traditionnellement utilisés pour la plupart des saucisses, et bien sûr pour le chorizo séché et pour le chorizo fumé, mais récemment des boyaux artificiels ont également été utilisés pour la saucisse de saucisses fraîches de différents types. En Gastronomic Spain, vous pouvez avoir tous les types de chorizo espagnol, avec livraison GRATUITE dans toute l’Europe. Vérifiez les conditions et profitez de la boutique de saucisses espagnoles en ligne.

Laisser une réponse