Torreznos, les tapas considérées comme patrimoine gastronomique de l’humanité par l’UNESCO

Le porc torreznos est un plat typiquement espagnol, très populaire et très riche. Il est pratiquement consommé dans toute l’Espagne, en fait, les torreznos sont considérés comme un patrimoine gastronomique de l’humanité par l’UNESCO.

Achetez des torreznos, à base de poitrine de porc, et dégustez une bonne délicatesse espagnole, où que vous soyez, car grâce à Gastronomic Spain, vous pourrez profiter de la meilleure cuisine espagnole sans complications.

Que sont les torreznos de porc?

Selon le RAE, les torreznos sont des morceaux de bacon qui sont frits ou pour la friture. En d’autres termes, les torreznos sont des lanières de bacon frites, sautées à la poêle ou grillées sur un gril. Les torreznos de porc sont généralement croustillants et bruns côté peau.

Le torrezno est l’une des parties qui sort des côtes de porc. C’est un aliment très énergique. Dans la province d’Ávila, ils étaient mangés pour le petit-déjeuner, mais ils étaient également frits et placés dans une dérive avec de l’huile et du beurre pour être consommés simplement en les chauffant à tout moment de l’année.

D’autre part, les lanières de bacon, ou également connues sous le nom de bacon, sont utilisées pour obtenir les torreznos et sont marinées avec du paprika et de l’origan, ce qui lui donne une touche spéciale.

Ensuite, nous allons mettre en évidence deux types de torreznos spectaculaires et plus que délicieux, disponibles chez Gastronomic Spain.

Torreznos de Soria

Le torrezno de Soria est, depuis 2013, un produit déclaré comme marque de garantie de Castilla y León. Cette marque de garantie est un signe utilisé par une pluralité d’entreprises sous le contrôle et l’autorisation du propriétaire qui certifie que le produit, en particulier le torrezno de Soria, répond aux exigences communes, notamment la qualité, les composants, l’origine géographique, les conditions techniques ou le mode de élaboration.

Les torreznos de Soria entrent dans la catégorie des charcuteries, comme le chorizo de León ou le jambon d’Alpujarra. Mais spécifiquement, le torreznos de Soria protégé sous cette marque de garantie, est un produit de la plus haute qualité, et exclusif à la province de Soria, comme son nom l’indique.

Torreznos Tendilla

Los torreznos Tendilla est une autre des marques que vous pouvez trouver en Espagne gastronomique. Son nom n’est peut-être pas reconnu par beaucoup, mais la qualité que Tendilla torreznos chérit est exceptionnelle.

C’est un produit qui provient de la municipalité de Tendilla, appartenant à la province de Guadalajara.

¿Cómo freeír torreznos?

Les Torreznos sont très populaires dans de nombreuses régions d’Espagne, en fait vous pouvez les acheter chez Espagne gastronomique. Mais si vous êtes un amateur de cuisine et que vous souhaitez faire votre propre torreznos de porc, voici l’incroyable recette, facile et simple:

Tous les ingrédients nécessaires pour l’élaboration de los torreznos fils: panceta adobada (cantidad según vuestro critère) y aceite de girasol.

Préparation de torreznos

  1. Laissez plutôt sécher le bacon à température ambiante pendant 24 heures. Couvrez-le d’un peu de papier absorbant pour éviter que les résidus ne tombent.
  2. Versez l’huile de tournesol dans une grande poêle et portez à ébullition.
  3. Pendant que l’huile se réchauffe, coupez le bacon en lanières. Recommandé 2,5 cm.
  4. Placez les lanières dans la poêle, côté peau vers le bas.
  5. Gratuit les torreznos pendant 30 minutes à feu moyen. L’huile doit couvrir la moitié de la casserole.
  6. Après quelques minutes, des bulles commenceront à apparaître sur la peau. Laissez-les sécher jusqu’à ce qu’elles apparaissent sur toute la surface.
  7. Tourner pour cuire sur les côtés et encourager la formation de bulles également. Le temps de cuisson final dépendra de la casserole et de la chaleur utilisée.
  8. Une fois que la peau est complètement recouverte de bulles, retirez les torreznos de la casserole avec une cuillère à trous.
  9. Laisser refroidir quelques minutes avant de manger.
  10. Il ne reste plus qu’à savourer ce délicieux tapa torreznos.

Différence entre les torreznos et les couennes de porc

Beaucoup d’entre vous peuvent confondre les torreznos avec les couennes de porc. C’est très probable car ils sont généralement similaires.

Fondamentalement, la seule différence entre les deux produits est le contenu. Le torrezno est la friture de la peau et de la graisse sous-cutanée du porc, tandis que la couenne est composée exclusivement de la peau du porc, à l’exclusion de sa graisse.

Avec cette explication simple et claire, vous n’aurez plus de problèmes pour différencier le torrezno de la croûte. Les deux produits sont disponibles chez Gastronomic Spain.

Achetez Torreznos en ligne et livraison à domicile

Voulez-vous acheter des torreznos mais où habitez-vous, ils n’existent pas? Ne vous inquiétez pas, Gastronomic Spain a la solution.
Dans la boutique en ligne Gastronomic Spain, vous trouverez les meilleurs torreznos du monde, à un prix incroyable et plus que délicieux.

De plus, vous aurez également plus de 850 produits typiques de la gastronomie espagnole tels que des couennes de porc, du jambon ibérique, des saucisses et toutes sortes de plats que vous pouvez imaginer.

N’attendez plus et achetez vos plats préférés d’Espagne. Livraison GRATUITE dans toute l’Europe à partir de 79,99 € d’achat.
Préparez un déjeuner ou un dîner avec vos amis et surprenez-les avec les meilleurs produits typiques de votre pays.

Laisser une réponse