Paella riz et ses variantes. Le traditionnel et les avant-gardes

La gastronomie espagnole traditionnelle est principalement un mélange de saveurs. Semblable à sa diversité culturelle, le style culinaire en Espagne varie d’une région à l’autre. Mais il existe un plat appelé Paella riz qui unit et divise son peuple. Traditionnellement, ce plat est composé de riz et de haricots verts, mais il existe maintenant plus de recettes de paella riz que d’étoiles dans le ciel. Et, les combinaisons d’aliments qui composent la Paella riz sont infinies. Selon les historiens de l’alimentation, cette cuisine espagnole traditionnelle symbolise la fusion de deux cultures importantes, à savoir la culture romaine et l’arabe. Et chaque sous-cuisine a son propre point de vue sur les plats. Certains sont piquants, d’autres moins, mais ils sont tous colorés et attrayants. Ces deux cultures ont leur propre point de vue sur les plats. Dans ce blog, nous avons discuté de quelques faits intéressants sur ce plat:

Paella ne comporte pas une surcharge d’ingrédients

La viande, les fruits de mer et les légumes justifient leur place dans ce plat. Mais surcharger ces ingrédients peut le rendre moche. Ces plats de riz surmenés peuvent paraître impressionnants sur la table mais ils ont un goût affreux. De plus, il est important d’utiliser la bonne variété de riz espagnol, le plus populaire étant le Bomba.

paella riz

paella riz

Une vraie poêle à paella est large, ronde et peu profonde

La Paella Riz doit toujours être cuite dans le plat de droite, idéalement très fin, uni et composé d’acier émaillé. Large, rond et peu profond, ce type de casserole garantit une cuisson fine du riz. La clé est de maximiser la quantité de riz touchant le fond de la casserole.

Un sauté d’aromates, appelé le sofrito, fournit la base de la saveur

Les composants du sofrito utilisé dans la Paella varient selon les régions. Les ingrédients les plus courants sont la tomate, l’oignon et l’ail. En dehors d’eux, certains chefs utilisent du paprika, des herbes ou un piment rouge séché appelé ñora. Les techniques permettant d’ajouter des arômes à la Paella sont simples, c’est-à-dire que les légumes sont sautés à feu doux ou moyen jusqu’à ce qu’ils se ramollissent, que les saveurs se fondent et que l’eau de la tomate s’évapore. Ensuite, on prépare le sofrito, on le mélange au riz et on ajoute le liquide infusé au safran.

La tradition mise à part, il vous est permis d’être créatif

Les puristes insistent pour que la Paella idéale contienne du poulet ou du lapin, des haricots verts, des escargots et des haricots de Lima frais. Cependant, à notre avis, si vous n’aimez aucun de ces ingrédients, vous pouvez le remplacer ou le remplacer par un autre. Et, une fois que vous aurez appris les techniques de cuisson de ce plat, vous pourrez le personnaliser selon vos goûts.

Variations Paella riz

Il n’existe aucune limite quant aux ingrédients pouvant être utilisés dans une paella. Selon la combinaison des ingrédients utilisés, la paella peut être préparée dans ces cinq variantes:

Paëlla riz aux fruits de mer: 

Si vous aimez manger des crevettes, des coquilles Saint-Jacques, des calamars et de la mélasse de mer, ajoutez-les à votre plat de paella. Il sera mieux savouré avec alioli (la version espagnole d’aioli).

Paella riz aux légumes :

Votre paella ne doit pas nécessairement contenir de la viande. Faites sauter des légumes verts comme des poivrons, des haricots, du chou-fleur et des artichauts; faire un sofrito de tomate et de persil. Cette combinaison est la meilleure pour les végétaliens.

Paella riz Saucisse et pois chiches: 

Essayez d’utiliser une saucisse au chorizo, des poivrons rouges, une tête entière d’ail et des pois chiches cuits; faites un sofrito d’ail, de tomate et de paprika et ajoutez les pois chiches avec le riz.

J’espère que vous avez aimé lire ce blog. Si vous avez envie de ce plat à base de riz Paella, ne passez pas votre commande. Notre équipe de chefs espagnols possède une expertise dans la préparation d’aliments sains et savoureux cuits à l’aide des bons ingrédients.

Laisser une réponse