Œufs brouillés aux gulas et crevettes, un grand classique espagnol

Les œufs brouillés aux gulas et crevettes sont un classique parmi les classiques, comme le jambon ibérique, mais dans le poisson. Dans toutes les tavernes espagnoles, vous pouvez trouver des anguilles, avec des crevettes ou de l’ail, car elles sont les plus populaires.

En plus du fait que Gastronomic Spain vous propose ce produit avec plus de 800 autres, il vous expliquera ce que sont les anguilles, d’où elles proviennent et quelques recettes que vous pouvez préparer chez vous. Tout cela, entre autres beaucoup plus d’informations.

Œufs brouillés aux gulas et crevettes

Achetez des œufs brouillés aux gulas et crevettes

La boutique en ligne Gastronomic Spain est toujours à votre disposition. Si vous manquez ces types de produits, n’hésitez pas à consulter notre site Internet.

En plus des œufs brouillés aux gulas et crevettes, il propose également d’autres types d’entrées, comme les lupins, les olives ou les collations typiques. Mais le truc ne s’arrête pas seulement là, il propose également une grande variété d’épaules ibériques, de jambons et de toutes sortes de saucisses. Un luxe si vous habitez en Europe car la livraison est GRATUITE.

Que sont les gulas?

Les anguilles sont le substitut de l’anguille elle-même, qui est fabriquée à partir de surimi.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le surimi ou aussi connu sous le nom de bâtonnets de crabe, c’est une invention japonaise avec des milliers d’années, qui vient de la pratique des pêcheurs japonais d’exploiter les restes de poissons ou d’espèces avec peu de débouché commercial pour fabriquer les gulas. . Ou anciennement connu sous le nom de «kamaboko».

Bien qu’il s’agisse des restes de poisson, nous devons ajouter un point en leur faveur et c’est qu’ils fournissent une grande quantité de protéines, en particulier celles de haute valeur biologique.

Sans aucun doute, c’est un aliment très riche si vous savez comment le combiner. Comme c’est le cas avec le produit que Gastronomic Spain vous propose: les œufs brouillés déjà préparés avec des Œufs brouillés aux gulas et crevettes et des pousses d’ail.

Mais si vous êtes curieux et êtes plus intéressé à savoir d’où viennent les anguilles, n’hésitez pas à consulter cet autre article dans lequel nous vous fournissons plus d’informations sur cette cuisine espagnole.

Las Gulas del Norte

Les civelles sont l’alternative la moins chère aux civelles. Dans le nord de l’Espagne, le poisson est très typique, c’est la base de sa gastronomie. Et les gulas font partie de ce groupe restreint.

Il n’y a personne qui soit parti dans le nord et qui n’ait pas mangé d’anguilles, savez-vous pourquoi? Maintenant, nous allons résoudre le mystère. Les gulas se trouvent partout en Espagne, mais «Las Gulas del Norte» a été créée comme la marque par excellence sur le marché. C’était un pari publicitaire à part entière, mais il a fonctionné à merveille, combinant un produit typiquement espagnol, moins cher que les anguilles, avec le sceau du nord.

gulas del norte en Gastronomic Spain

Différence entre civelles et gulas

Jusqu’à présent, nous savons que les anguilles sont une alternative aux anguilles, mais connaissons-nous vraiment la différence entre les deux?
Son apparence et son nom sont similaires, pour la même raison, ils confondent souvent les gens, mais en réalité ils ne sont pas les mêmes.

La civelle est la petite anguille. C’est le seul poisson frit autorisé à être capturé par la loi. Il est généralement pêché lorsqu’il ne pèse que 1 gramme et que sa mesure mesure moins de 8 centimètres de long.

C’est un produit espagnol lié au luxe et à l’exclusivité, car être une pêche compliquée fait beaucoup grimper son prix. Environ un kilo vaut environ 500 euros.

Par conséquent, il n’y a pas de comparaison. Les civelles sont un poisson, originaire de l’anguille, tandis que les anguilles ne sont pas un type de poisson en soi. De plus, le goût entre les deux est totalement différent.

Cela ne veut pas dire que les gulas ne sont pas riches. Au contraire. C’est pourquoi Gastronomic Spain vous les ramène chez vous.

Recettes typiques avec des anguilles

En plus des œufs brouillés aux anguilles et aux crevettes, vous pouvez préparer d’autres plats riches avec cette délicatesse. Voici quelques exemples:

Œufs brouillés aux anguilles, champignons et asperges

Ce type de brouillage est très facile à faire. Il a une préparation rapide et vous allez l’adorer. La fibre des asperges elles-mêmes et les protéines du surimi des anguilles complèteront un plat simple, lumineux et unique pour vos invités. Et si vous l’accompagnez d’un toast, vous triompherez.

Œufs brouillés aux anguilles et jambon

Sans aucun doute, c’est une lueur d’espoir pour captiver n’importe qui. Rompez avec le cliché des œufs étoilés en ajoutant les anguilles. Ce type de plat est généralement très apprécié pour la fameuse collation, ou il peut même servir de deuxième plat.

Aussi, si vous êtes intéressé par l’achat d’un jambon ou d’une épaule pour compléter ce plat, vous avez de la chance! Parce que l’Espagne gastronomique ne vous décevra pas.

Accompagnez-le de pain, d’ail et dégustez!

Laisser une réponse