Les anchois marinés, un apéritif délicieux à nous

Les anchois marinés, un apéritif délicieux à nous

Les anchois marinés sont un casse-croûte typique dans notre pays et comme il est très répandu, les recettes pour sa préparation sont également différentes, bien que le processus de base soit le même.

acheter anchois marinés online

L’anchois est un poisson de petites dimensions, jusqu’à 20 cm. longue, de couleur grise avec une apparence brillante et que dans certaines régions telles que le nord de l’Espagne est également connue sous le nom d’anchois, bien que ce nom s’applique davantage lorsqu’il est conservé en saumure.

Les anchois au vinaigre o anchois marinés sont un poisson bleu riche en graisse mais riche en oméga 3 et donc très bénéfique pour le contrôle du cholestérol.

Ce poisson vit généralement à 100 m. profondément en hiver et en été, il remonte et c’est à ce moment-là qu’il est capturé.

Comme pour tous les poissons consommés crus, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter les dangereux «anisakis», parasite intestinal qui affecte de plus en plus tous les poissons et certains mollusques et qui peut également causer de graves problèmes. humain en cas d’ingestion.

Malgré ce qui a été défendu par certains, ni le vinaigre ni la saumure n’éliminent ce parasite. Il est donc pratique de le congeler à une température inférieure à -20 ° C pendant une période d’au moins deux jours, c’est le meilleur moyen de le tuer.

Les causes exactes de cette prolifération d’anisakis sont inconnues. Il y a quelques années, sa présence était rare et certains pensent qu’il pourrait y avoir un lien avec la pêche hauturière qui nettoie et fabrique le poisson en haute mer et jette les déchets de prises. à l’océan, ce qui augmente considérablement sa contagion en étant ingéré par d’autres poissons.

Pour la préparation des anchois dans le vinaigre, on utilise des longes propres, de couleur légèrement brune, qui sont placées dans une fontaine en verre ou en céramique avec du sel, de l’eau et du vinaigre pendant environ trois heures, puis placées pendant six heures supplémentaires uniquement. au vinaigre dans un endroit frais.

Après ce processus, la couleur de la viande des anchois marinés au vinaigre est presque blanche en raison de l’action du vinaigre.

La présentation à la consommation se fait en les égouttant préalablement du vinaigre, en les plaçant dans un plat ou dans un bol et en les garnissant d’abondantes tranches d’ail, d’huile d’olive extra vierge et de persil.

Ils peuvent être conservés congelés. Dans ce cas, ils sont congelés une fois préparés et avant consommation, après décongélation, effectuez la présentation que j’ai mentionnée ci-dessus.

Les anchois marinés, en raison précisément de son goût de vinaigre, ne correspondent pas bien avec un vin, étant plus pratique pour accompagner sa consommation de bière ou de tout jus.

Vous pouvez acheter en ligne anchois marinés, de la plus haute qualité et avec toutes les garanties sanitaires, via notre page Gastronomic Spain, et recevez-le à votre domicile, dans tous les pays d’Europe, avec la livraison gratuite pour les commandes d’un montant total supérieur à 79.99 € ou 89,99 €, selon le pays de livraison.

Laisser une réponse