Jambon Serrano et neuf plats espagnols parfaits pour l’été

Jambon Serrano et neuf plats espagnols parfaits pour l’été

Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur moment, maintenant que nous sommes immergés en été, pour recommander ce que nous considérons comme les meilleurs plats de la cuisine espagnole à prendre en été. L’Espagne est un pays avec une richesse gastronomique inégalée. L’Espagne est le deuxième pays au monde, derrière la France, à accueillir des touristes. Pendant la saison estivale, lorsque de plus en plus de touristes viennent dans notre pays, nous détaillerons les plats espagnols les plus populaires. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a aussi du jambon Serrano:

Le jambon Serrano ne peut pas manquer parmi les plats populaires de la cuisine espagnole consommés en été. Le jambon Serrano au melon est délicieux.

  • Salmorejo: Contrairement au gaspacho, le salmorejo est une soupe froide, principalement à base de tomate, accompagnée d’un œuf râpé et de jambon serrano haché. Une autre soupe froide appréciée à toute heure de la journée et qui témoigne de la gastronomie andalouse.
  • Gazpacho: C’est sans doute l’un des plats les plus typiques de l’été. Le gaspacho dans un plat qui en été est généralement remplacé par la salade. Un plat froid avec beaucoup de propriétés qui se sent très bien à cause des températures élevées. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez le faire vous-même à la maison, mais vous pouvez trouver des gaspachos frais de grande qualité et à bon prix dans tous les supermarchés. C’est aussi un plat très léger.
  • Escalivada: Un autre plat froid et très sain. Oignons rôtis, poivrons et aubergines, pelés et en filets. Baigné dans beaucoup d’huile d’olive extra vierge. J’aime boire à toute heure. Sur du pain grillé et avec du thon ou de la bonite du nord.
  • Melón avec jambon Serrano: Comme il ne pouvait en être autrement, le jambon Serrano est un plat à ne pas manquer dans cette liste. Le jambon Serrano est coupé en fines tranches et enveloppé dans des morceaux de melon. Un plat froid et délicieux. Un apéritif idéal.
  • Poulpe galicien: La gastronomie galicienne occupe une place privilégiée dans notre liste. Le poulpe galicien est un plat froid et juteux qui est très prisé par beaucoup. Un tapa ou un apéritif habituel sur les terrasses espagnoles pendant les mois d’été.
  • Paella valencienne: Sans aucun doute la nourriture espagnole la plus demandée par les touristes et les locaux. Un plat qui peut être apprécié dans toutes les régions de l’Espagne, à la fois bien et mal exécuté. Parce que, comme le savent bien les Valenciens, la paella est unique.
  • Tortilla de patatas: La tortilla de patatas est un plat qui se prend toute l’année. En été, il est courant de le manger froid et avec l’œuf plus caillé. Une brochette d’omelette aux pommes de terre ou un bon sandwich sont les façons les plus populaires de manger ce plat en été.
  • Soupe au poulet: Oui, vous lisez bien. Soupe de poulet. En été, il est très important d’hydrater et de consommer les propriétés du poulet. Un plat idéal pour les enfants qui passent de nombreuses heures au soleil.
  • Glace au nougat de Jijona: car le nougat n’est pas seulement pour l’hiver. Le nougat de Jijona est un dessert ou une collation délicieux, idéal pour lutter contre la chaleur. C’est aussi une glace qui peut être faite très facilement à la maison.
  • Horchata avec fartons: Une boisson rafraîchissante qui vient de Valence. Il est généralement accompagné d’un bonbon appelé fartons. Une collation sucrée et fraîche que les adultes et les enfants aiment.

J’espère que vous avez apprécié ces plats, rafraîchissants et délicieux, qui vous apporteront les nutriments nécessaires et vous rendront plus supportable pendant l’été. Vous verrez qu’il existe des plats réguliers tels que le jambon serrano, l’omelette aux pommes de terre et la paella. Le jambon Serrano et les deux autres plats sont sans aucun doute les trois assiettes de plats espagnols aux yeux des touristes. Que vous pouvez trouver dans Gastronomic Spain.

Laisser une réponse