Bourrache: l’herbe médicinale utilisée dans les ménages espagnols

La bourrache, également connue sous le nom de starflower, est une plante à fleurs commercialement cultivée pour l’huile de graine de bourrache. Traditionnellement cultivé pour des usages culinaires et médicinaux, il est aujourd’hui principalement utilisé comme légume frais ou comme herbe séchée. En tant que légume frais, il est souvent utilisé en salade ou en garniture. Et sa fleur est souvent utilisée pour décorer des desserts et des cocktails. Dans les régions espagnoles d’Aragon et de Navarre, il est couramment utilisé comme légume. En outre, dans la plupart des régions d’Espagne, sur l’île grecque de Crète et dans la région de la Ligurie, au nord de l’Italie, il est utilisé pour la fabrication de sauces et de soupes. De plus, la bourrache est traditionnellement utilisée comme garniture dans le cocktail Pimms Cup, souvent remplacée par un long ruban d’écorce de concombre ou par la menthe. C’est également l’un des ingrédients botaniques clés utilisés dans le gin Westmorland Extra Dry de Gilpin.

Bourrache

  • Comment utiliser la bourrache

Il peut être cuit de la même manière que tout autre légume vert. Il a un goût unique, mais pour le rendre meilleur, vous pouvez ajouter un peu d’ail, des oignons et de l’huile d’olive avec des flocons de piment chille. En raison de sa qualité rafraîchissante, il est rafraîchissant de manger pendant une chaude journée d’été. Utilisée comme boisson, la bourrache a un effet rafraîchissant et rafraîchissant.

C’est une plante polyvalente, car chaque partie est comestible. Ses feuilles fraîches ont un goût de concombre doux et peuvent être utilisées dans des bouillons, des soupes et des ragoûts, ou brassées pour faire un thé rafraîchissant. Il n’est pas nécessaire d’enlever la couche blanche au-dessus des feuilles car elles se dissolvent facilement dans la bouche. Les ajouter à des sandwichs à la place de la laitue est une excellente idée. Et une fois cuites correctement, les feuilles de bourrache peuvent remplacer les épinards.

Le bourrache ont un goût unique rempli de miel qui les rend douces pour les édulcorants artificiels. Ils peuvent être conservés longtemps et ajoutés à des boissons ou tout simplement dans un verre de limonade. Les tiges de bourrache sont utilisées pour ajouter de la saveur aux boissons alcoolisées. En outre, ils font d’excellents en-cas à tout moment lorsqu’ils sont étouffés et frits dans de la pâte. Quand ils sont hachés, ils constituent un excellent ajout aux soupes et peuvent également être consommés crus; donnant un croquant chaleureux aux salades.

En plus de cela, des fleurs de bourrache sont utilisées pour décorer des boissons et des salades.

  • Bienfaits de la bourrache pour la santé

La bourrache est une herbe hypocalorique qui contient de nombreux minéraux essentiels, vitamines, phytonutriments, minéraux et vitamines. Il contient des acides gras essentiels, l’acide y-linolénique (GLA), généralement à une concentration de 17 à 20% d’acide linolénique, qui aide à la formation de muscles, de joints, de peaux et de muqueuses en santé.

Étant riche en vitamine C, la bourrache fraîche aide à éliminer les radicaux libres nocifs du corps. Avec d’autres anti-oxydants, il aide à éliminer les radicaux libres nocifs de l’organisme. Associé à d’autres anti-oxydants, il a un effet immunisant, guérisseur de plaies et anti-viral.

L’herbe de bourrache est également riche en vitamine A, qui est un puissant antioxydant flavonoïde qui joue un rôle vital dans la prévention du vieillissement et la prévention des maladies. La vitamine A aide également à prouver les propriétés antioxydantes et est essentielle à la vision. Il est également nécessaire pour maintenir la peau et les muqueuses en bonne santé. En outre, il protège également le corps humain contre les cancers du poumon et de la cavité buccale.

La bourrache contient également une bonne quantité de minéraux comme le fer, le calcium, le potassium, le manganèse, le cuivre, le zinc et le magnésium, qui sont des composants importants des fluides cellulaires et corporels. Ils aident à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle. De plus, la bourrache est l’une des meilleures sources de vitamines du complexe B, particulièrement riche en niacine, qui aide à réduire les niveaux de cholestérol LDL dans le corps. En outre, il contient de la riboflavine, de la thiamine, de la pyridoxine et des folates à des niveaux moyens cofacteurs du métabolisme enzymatique à l’intérieur du corps.

J’espère que cet article vous a fourni assez d’informations sur Borage. Chez Gastronomic Spain, nous proposons certains des meilleurs produits alimentaires espagnols à des prix raisonnables.

Laisser une réponse