Saltibarsciai lituanien, recette de salmorejo à la betterave

Douce, terreuse et rafraîchissante, la soupe froide de betteraves est le rafraîchissement ultime de l’été. Étant frais et plein de saveurs, il constitue un début frais et délicieux pour un dîner ou un déjeuner plus copieux. Il a prouvé ses avantages pour augmenter l’appétit et vaincre la déshydratation. La délicieuse soupe froide de betteraves, lorsqu’elle est mélangée avec du concombre frais, de l’avocat et de l’aneth, produit une boisson saine, faible en calories et sans gluten. Le saltibarsciai lituanien contient très peu d’ingrédients et est facile à préparer. Bien qu’ils soient naturellement soyeux et ne nécessitent pas de graisse supplémentaire pour les lisser, l’ajout de quelques cuillères à soupe de yogourt peut encore améliorer leur consistance. De plus, les légumes coupés en dés lui confèrent une texture merveilleuse et une délicieuse saveur fraîche. Ici, nous avons partagé la stratégie de préparation pour cela:

saltibarsciai lituanien

INGRÉDIENTS

4 betteraves, avec couvercles si possible
1/2 cuillère à café de sel
2 concombres, pelés et râpés
6 radis
3 cuillères à soupe d’aneth frais
2 oignons verts (parties blanches et vertes)
4 tasses de yogourt nature
4 tasses de babeurre
1 tasse de crème sure
Sel et poivre au goût
3 œufs durs, coupés en quartiers

Stratégie de préparation saltibarsciai lituanien

• Séparez les feuilles et les tiges de betterave avec un couteau bien aiguisé. Maintenant, lavez-les bien et réservez. Frottez les betteraves avec une brosse à légumes, transférez-les dans une casserole moyenne et plongez-les dans 1 litre d’eau.

• Porter le bol à ébullition et cuire jusqu’à ce que les betteraves soient tendres. Maintenant égouttez les betteraves et jetez le liquide de cuisson.

• Pendant ce temps, hachez les feuilles et les tiges de betterave. Et, transférez-les dans une grande casserole et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de sel et 4 tasses d’eau. Mettez-le sur le feu et portez-le à ébullition à feu vif, puis réduisez le feu à moyen et laissez mijoter, sans bouillir, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Laisser refroidir à température ambiante pendant 30 minutes.

• Épluchez et râpez les betteraves et ajoutez-les à la casserole avec les légumes cuits. Ajouter délicatement les concombres, les cornichons, le babeurre, la crème sure et la ciboulette. Épicez avec du sel et du poivre.

• Laisser refroidir la soupe pendant au moins 30 minutes. Ajustez les assaisonnements, si désiré. Répartir la soupe dans les bols et garnir avec les œufs et l’aneth.

Le saltibarsciai lituanien était la recette simple de la soupe froide de betteraves. L’association de betteraves fraîches et de concombre, d’aneth et d’œufs fait également une belle combinaison. La version betterave, cependant, est la préférée de tous. Si vous ajoutez du yogourt nature, surveillez votre quantité car cela pourrait rendre votre meilleure soupe trop acide. Il y a aussi un équilibre qui se situe quelque part entre la douceur des betteraves et l’acidité du beurre et du yaourt.

J’espère que vous avez aimé la recette de saltibarsciai lituanien que nous partageons ici. Si vous ressentez le désir immédiat de déguster une soupe froide de betteraves, n’attendez pas plus que Gastronomics Spain.

Laisser une réponse