Ragoût espagnol, le meilleur cadeau

Le beau temps arrive, mais il nous reste encore quelques jours froids où nous voulons manger des plats à la cuillère. Que diriez-vous de savourer un bon ragoût espagnol? Cocido est le plat typique de Madrid que tous les touristes veulent essayer lors de leur visite dans la capitale. Un plat traditionnel fort et exquis.

paella grande

Il n’est plus nécessaire d’aller dans un restaurant à Madrid pour déguster un magnifique ragoût espagnol. Ni passer des heures dans la cuisine pour préparer ce grand plat traditionnel. Gastronomic Spain vous offre la possibilité de commander un ragoût authentique et de le faire livrer chez vous.

Le ragoût est l’un des plats les plus connus d’Espagne. Le nôtre est fabriqué de manière artisanale avec des ingrédients de première qualité. Son ingrédient principal est le pois chiche laiteux, accompagné de veau et de saucisses comme le chorizo et le bacon, des Asturies. Légumes de la meilleure qualité, du jardin de Riojan (carotte, pomme de terre, chou vert et oignon) et tout cela sautés avec une excellente huile d’olive, du paprika et du sel.

Il est cuit à feu doux, sans hâte et avec beaucoup de soin. C’est un produit 100% naturel, sans colorants ni conservateurs ajoutés. Lorsque vous le recevez chez vous, il vous suffit de le chauffer et … d’en profiter.

L’origine du ragoût espagnol est dans le fameux «pot pourri» castillan. En fait, son nom est pot «puissant» qui vient du pouvoir, puisqu’il s’agissait d’un ragoût accessible uniquement aux personnes les plus riches. C’est un ragoût médiéval fort d’une grande valeur nutritive. À son tour, le « pot puissant » vient de la « adafina », une recette juive qui était autrefois préparée pour être consommée le vendredi, puisque les restes pouvaient être mangés le samedi, respectant ainsi le « sabbat » juif. La viande de porc était évidemment une contribution ultérieure des chrétiens.

À l’origine, le ragoût était un plat humble, consommé par les classes inférieures. Son nom « Madrileño » apparaît à la fin du 17ème siècle, mais la véritable identification avec la capitale espagnole a lieu entre la fin du 19ème siècle et le milieu du 20ème, quand il est « découvert » par la classe bourgeoise et la Rechercher. Depuis, il est toujours apparu sur les menus des restaurants branchés.

Fondamentalement, sa préparation consiste à cuire les pois chiches (préalablement trempés), avec la viande, les saucisses et les légumes dans un pot en argile, dans lequel il est laissé cuire pendant plusieurs heures. Actuellement, cette cocotte est remplacée par l’autocuiseur ultra rapide.

Un vrai plaisir pour votre palais que vous pouvez désormais avoir chez vous en un seul clic!

Gastronomic Spain: votre boutique en ligne de cuisine espagnole

Laisser une réponse