Poivrons Padron, l’une des meilleures tapas espagnoles

Le Poivrons Padron est une variété de piment originaire d’Amérique qui a été importée en Espagne par des moines franciscains qui ont adapté leur culture à Padrón, dans la paroisse de Herbón, au XVIe siècle.

C’est un petit poivron vert brillant, de petites dimensions et d’une longueur comprise entre 5 et 10 cm.

acheter Poivrons Padron en ligne

Il est récolté entre mai et fin septembre ou début octobre, bien que sa culture en serre ait été présente sur les marchés presque toute l’année.

À l’origine, il s’agissait d’un produit typique de la Galice, en particulier de la ville de Padrón, à laquelle elle doit son nom. Aujourd’hui, il est cultivé dans d’autres régions telles que Levante, en Andalousie et même en Afrique du Nord.

Poivrons Padron a acquis une réputation bien méritée pour deux raisons: son goût et surtout pour ses « démangeaisons », car nombre d’entre elles piquent, à un degré plus ou moins grand, sans raison claire, ou du moins pas. C’est connu avec certitude.

La réalité est que tous les spécimens ne sont pas épicés, ils ne sont même pas tous ceux d’une plante ou ne sont pas tous ceux d’une plante, ce qui a conduit au développement de nombreuses théories sans certitude quant à la véracité de l’un d’entre eux. .

Certains attribuent le fait qu’ils piquent à leur plus grand ensoleillement, ce qui justifierait cette différence entre certains poivrons et d’autres encore dans la même plante.

On sait aussi que, au fil de la saison, parlant de Galice et de son environnement naturel, sans serres, la proportion de Poivrons Padron qui piquent contre ceux qui n’augmentent pas augmente, ce qui incite même les gens à en consommer moins ou avec plus de prudence à la fin.

Je vais oser une théorie à ce sujet.

Mon père a déjà cultivé des poivrons Padron dans son jardin. La chose normale était qu’ils ne piquaient pas, mais certains étaient en dehors de la règle. Mais s’ils restaient dans la brousse, ils mûriraient et deviendraient complètement rouges, puis picotés comme le plus puissant des piments. Par conséquent, ma conclusion est que Padrón Pepper est un poivron qui est consommé quand il n’est pas encore mûr. À l’ère de la pleine production, comme il est collecté chaque jour, il est plus difficile pour un spécimen de « s’échapper » deux ou trois jours et de mûrir jusqu’à ce qu’il commence à se démanger, même si certains s’échappent toujours. Mais à mesure que la saison avance, la production diminue et n’est pas collectée tous les jours, tous les deux jours, puis tous les trois ou quatre jours, et si un spécimen s’échappe un jour, ce qui est de plus en plus probable, il peut facilement atteindre une maturation supérieure. et par conséquent hacher.

Il existe un autre problème curieux dans le monde de Poivrons Padron et c’est leur façon de le dire, puisqu’il est normalement vendu en sacs de 100 unités et que c’est qu’il est pris « à la main » avec quatre unités dans chaque main, dit-on. Qu’un sac a 25 mains. Et c’est pour admirer la pratique et la rapidité avec laquelle ils le font.

Le fait est que Poivrons Padron a acquis une grande renommée et qu’il est hautement apprécié et consommé uniquement en tant que garniture. Il est ensuite préparé frit ou grillé et assaisonné avec du gros sel, en recommandant de ne pas le laisser refroidir.

Vous pouvez acheter des Poivrons Padron en ligne sur notre page Gastronomic Spain et les recevoir chez vous, dans tous les pays européens.

Laisser une réponse