Lait d’Horchata pour ce printemps

Qui veut avoir une lait d’Horchata délicieuse et rafraîchissante? Elle est déjà florissante dans de nombreux coins de l’Europe. Les oiseaux se mettent à chanter et les nuages se lèvent pour laisser place à ce merveilleux soleil qui va nous donner un bronzage «scandaleux» pour cet été. . La vérité est qu’en ce moment nous sommes comme des escargots, que nous quittons notre refuge sans réfléchir à deux fois pour nous jeter sur n’importe quelle pelouse, parc ou terrasse pour profiter de la bonne compagnie, réserver et pourquoi pas, faire les choses folles qui nous passionnent le plus.

lait d'Horchata

En tant que bons amateurs de cuisine espagnole que vous êtes, je suis sûr que vous attendiez avec impatience l’arrivée du printemps pour obtenir ces platazos qui se sentent si bien par beau temps dans le livre de recettes espagnoles. Pour fêter le lancement de notre nouvelle horchata pas chère, quoi de mieux que de vous présenter une recette fraîche et amusante qui sera un vrai succès dans vos maisons.

Tarte lait d’Horchata et Fartons (maison)

Ingrédients:

• 500 ml d’horchata de bonne qualité
• 400 ml de crème à fouetter
• 300 g de lait concentré
• 8 feuilles de gélatine
• 1 paquet de fartons
• 1 bâton de cannelle
• 1 citron (nous n’utiliserons que la peau)
• cannelle moulue pour décorer (facultatif)

Élaboration:

1. Humidifiez la gélatine dans un bol d’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit visqueuse.

2. Nous mettons la horchata dans une casserole avec la cannelle et le zeste de citron. Chauffer à feu moyen-vif pendant quelques minutes. Nous avons maintenant une horchata aux arômes de cannelle et de citron.

3. Nous fendons les fartons dans le sens de la longueur et les plaçons à l’intérieur de notre moule jusqu’à ce que le fond du moule soit complètement recouvert. 6 unités sont généralement fournies dans les packages, mais vous n’avez toujours pas besoin de toutes les utiliser.

4. D’autre part. Dans un récipient, nous séparons environ 5 cuillères à soupe de lait concentré et 5 ou 6 autres de la horchata aromatisée. Nous mélangons les deux ingrédients et, à l’aide d’une brosse de cuisine, nous étalons les fartons jusqu’à ce qu’ils soient bien imprégnés de liquide. De cette façon, la base du gâteau sera plus juteuse et, de plus, les fartons ne lèveront pas pendant que le gâteau caillera.

5. Pour la garniture, ajoutez les feuilles de gélatine hydratées à la lait d’horchata et remuez bien jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Puisque l’horchata sera encore chaude, les feuilles de gélatine se dilueront facilement.

6. Ajouter le lait concentré à la horchata, bien mélanger les deux ingrédients et réserver.

7. Pour que la crème fouette bien, elle doit être très froide et contenir au moins 35% de matières grasses.

8. Ajouter la crème fouettée au mélange d’horchata, de gélatine et de lait concentré, qui doit être à température ambiante. À l’aide d’une langue pâtissière, ajoutez la crème petit à petit et mélangez-la par mouvements enveloppants, de haut en bas. De cette façon, nous empêchons la crème de perdre tout l’air et de descendre. Nous travaillons le mélange doucement jusqu’à ce qu’il ait un aspect homogène.

9. Versez la garniture du gâteau lait d’horchata dans le moule que nous avons préparé. Nous le ferons avec soin pour que les fartons ne se lèvent pas.

10. Réfrigérez le gâteau pendant au moins 4 heures pour qu’il prenne. Si nous la laissons toute la nuit, mieux c’est, car la texture sera plus stable.

11. Une fois que nous avons le gâteau bien caillé, nous le démoulons soigneusement.

12. Profitez !!!!!

GastronomicSpain: Votre boutique en ligne de cuisine espagnole.

Laisser une réponse