Dix plats espagnols populaires qui font que les gourmands adorent les cuisines espagnoles

Certaines des cuisines les plus espagnoles du monde sont espagnoles. Cela peut être pris du fait qu’il existe des restaurants dans le pays qui pourraient prendre un an, plutôt qu’un mois à l’avance pour la réservation. De plus, la plupart des grands mariages et fêtes du monde entier servent des cuisine espagnole à leurs invités. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques recettes espagnoles célèbres qui sont en demande dans le monde entier.

Gaspacho
Un jour d’été chaud, rien n’est meilleur qu’un verre rempli de gaspacho. Il combine principalement un concombre mortier au pilon, de l’ail, de l’oignon, du poivron et de la tomate avec de l’huile d’olive, du sel, de l’eau et du vinaigre de vin. La cuisine espagnole vient de l’Andalousie, la région la plus méridionale de l’Espagne, et est aujourd’hui consommée dans le monde entier pendant les chaudes journées d’été. typique de la cuisine espagnole et l’un des plus internationaux.

Jambon Ibérique
Le jambon en tranches est l’une des sensations gustatives les plus distinctives du monde. On estime que l’Espagne produit 40 millions de jambons par an. Entrez dans n’importe quel bar du pays et vous verrez toujours un jambon. Sur demande, un membre du personnel du bar tranchera ledit jambon en tranches succulentes pour vous servir. un plat authentique de la cuisine espagnole

Calamars
Il n’y a aucun argument que quelque chose de frit goûte grand. Ce qui est hors de tout doute, c’est que rien n’est plus délicieux que les calmars croustillants et battus. Surtout quand aspergé de citron fraîchement pressé, il a un goût incroyablement délicieux.

Poulpe à la gallega
Pulpo a la Gallega ou Pulpo a Feira est un plat traditionnel de la région de Galice. C’est le plat principal apprécié et servi aux invités lors de la fête patronale de la ville de Lugo. Il est souvent servi comme tapa (plat de base), mais peut être servi comme plat principal.

Tortilla espagnole
La clé est de laisser les œufs légèrement insuffisamment cuits; c’est ce qui donne à la texture pâtissière (non rebondissante). Il est beaucoup plus épais que toute autre version d’omelettes. Des oignons hachés sont parfois ajoutés au plat, ce qui suscite souvent des discussions controversées avec les Espagnols.

Crème catalane
La Crema Catalana est un célèbre dessert espagnol composé de lait, de crème, de sucre, de vanille, de zeste d’orange et de cannelle. Dans ce plat, le sucre caramélisé vient en tête d’une crème pâtissière riche, aromatisée au zeste d’agrumes et à la cannelle.

saucisse
Cette saucisse sucrée et épicée est un plat espagnol traditionnel qui peut durer plusieurs heures après l’avoir mangée. Probablement lourd sur l’ail, il utilise des boyaux naturels fabriqués à partir d’intestins, une méthode utilisée depuis l’époque romaine. La plupart des saucisses fermentées, séchées et fumées peuvent être tranchées et consommées sans cuisson ou ajoutées à n’importe quel plat principal. Cependant, certaines saucisses vendues en tant que chorizo ne peuvent pas être fermentées ni cuites, et nécessitent donc une cuisson avant consommation. Le chorizo espagnol et le chouriço portugais tirent leur fumé caractéristique et leur couleur rouge foncé de poivrons rouges séchés, fumés.

Fabada Asturiana
Ce plat emblématique de la fabada, aux côtés du morcilla, ressemble au boudin noir. Ce ragoût de haricots blancs est le préféré des montagnards et il aide à se réchauffer lorsque la froidure de l’hiver frappe.

Pommes de terre épicées
Patatas Bravas est un favori national en Espagne. Ils associent une sauce rouge ardente de composition variable d’une province à l’autre, accompagnant d’humbles spuds pelés, coupés en cubes et frits.

Paëlla
Ce plat combine du riz aromatisé, typique de la cuisine espagnole. de la viande de poulet ou de lapin, des légumes et des épices parfumées. Son origine remonte au milieu du XIXe siècle, sur les rives du lac Albufera. Bien que les versions de fruits de mer soient considérées comme traditionnelles dans les zones plus côtières, la paella aux légumes est une bonne alternative pour les personnes au régime ou les végétaliens.

Inutile de dire que chaque spécialité régionale en Espagne vaut la peine d’être essayée. Si vous souhaitez goûter à l’un de vos mets espagnols préférés, n’attendez plus. Passez simplement votre commande chez nous et faites-vous livrer votre repas à la maison.

Laisser une réponse