Couennes de porc, la collation estivale parfaite

Vous vous demandez quelle collation espagnole accompagner votre bière le dimanche à 12h dans le bar qui se trouve sur le front de mer? N’hésitez pas car les couennes de porc sont l’apéritif de l’été. Chez Gastronomic Spain, nous vous assurons que vous n’échouerez pas dans votre choix, en plus d’être le sujet tendance des collations. Savez-vous quel est le meilleur de tout? Que nous vous l’envoyons GRATUITEMENT partout en Europe, car il vous est très difficile de trouver des couennes de porc à l’étranger.

couennes de porc

Que sont les couennes de porc?

Les couennes de porc sont l’une des collations les plus typiques de la gastronomie espagnole. Il provient de la peau de porc et ils sont cuits au four, bien qu’ils puissent également être frits dans leur propre graisse. Cet aliment est totalement naturel, sans colorants ni conservateurs ajoutés.

Le porc est riche en protéines sous toutes ses formes. En fait, pratiquement tout peut être utilisé à partir de cet animal, l’un des exemples étant les couennes de porc; bien qu’il soit beaucoup plus connu, torreznos ou museaux de porc.

Nos écorces proviennent de jambon et sont communément appelées écorces de jambon. En plus d’être croquant, sa taille, sa saveur et sa texture font de ce produit populaire un apéritif parfait pour faire tomber votre palais amoureux, ainsi que captiver vos amis.

Combinez les après-midi d’été avec de la bière froide et des couennes de porc, je vous assure que vous ne décevrez personne.

Porc Chicharrón, la croûte la plus internationale

Curieusement, le chicharrón provient de porcs, de vaches, de poulets ou d’agneaux. Il s’agit d’un aliment dans lequel, dans certains pays, il est obtenu à travers la peau du porc. Dans d’autres pays, cette graisse de porc est utilisée pour cuire la viande, tandis que dans d’autres, elle consiste à faire frire la peau de porc, avec ou sans viande.

En Espagne, il est connu sous le nom de couennes de porc, mais ce nom s’est répandu dans toute l’Amérique latine, donnant une signification différente à toutes ses formes de cuisson au rouge.

Comment les croûtes frites sont-elles fabriquées?

Faire des couennes de porc frites est très facile, mais si à cause de votre travail ou simplement à cause de votre paresse vous n’avez pas envie de cuisiner, Gastronomic Spain vous propose ce super produit sous vide. Mais, comme nous sommes généreux, nous allons vous expliquer comment vous pouvez faire des couennes de porc maison.

1. Avant tout, lavez bien le morceau de peau de porc. Nous le frottons de tous les côtés avec un citron puis le rincons à l’eau tiède.
2. Une fois séchés, nous les coupons très bien en morceaux de 5 à 8 centimètres. Ensuite, avec une casserole à fond épais, ajoutez l’eau, le sel et la peau de porc. Porter à ébullition à feu vif, en remuant soigneusement de temps en temps pendant environ 15 minutes.
3. Après 15 minutes, baissez le feu et laissez bouillir pendant environ une heure. De cette façon, l’eau s’évaporera et, petit à petit, le porc brunira. * Prenez en compte: remuez de temps en temps pour que les croûtes soient frites dans leur propre graisse.
4. Pendant la friture, vous devez ajouter un peu d’eau glacée et, ainsi, provoquer un choc thermique qui les rend croustillants.
5. Une fois les couennes de porc dorées, retirer et égoutter l’excès de graisse et d’huile sur du papier absorbant. * Pendant qu’ils sont encore chauds, nous pouvons les assaisonner selon vos préférences de consommation, comme le poivre.

Différences entre torrezno, couenne de jambon et museau de porc

Beaucoup d’entre vous se demanderont s’ils sont identiques, mais avec un nom différent. Et bien non. Ce n’est pas pareil.

On pourrait dire que la croûte de jambon fait partie du torrezno. C’est la peau de porc frite, qui est assez croquante.

Par conséquent, les torreznos sont bien plus qu’une croûte. Il a l’attrait croquant que la croûte nous présente, mais ajoute la tendresse et la jutosité du bacon maigre avec son juste point de gras. Donc, à première vue, cela peut sembler la même collation, mais pour le palais, c’est totalement différent, car le torrezno a du gras et la couenne de porc pas.

Quant au museau du porc, comme son nom l’indique, il provient du museau de l’animal. Il est fait pratiquement de la même manière que torrezno, mais il y a une différence. Le torrezno reste crijuente, tandis que le museau de porc devient mou après la friture.

Peau de porc et grossesse

La consommation de porc pendant la grossesse doit être prise en charge, mais vous la prenez bien entretenue et sans excès, vous pouvez en profiter en toute sécurité. C’est une viande avec beaucoup de protéines, donc elle peut fournir à la femme enceinte une quantité considérable d’énergie positive. Pour cette raison, gardez à l’esprit que pendant la grossesse, le corps a besoin de quantités supplémentaires de protéines pour soutenir la croissance et le développement du fœtus.

De cette façon, si nous pouvons inclure la peau de porc dans le régime de grossesse, alors que nous maintenons un soin et l’accompagnons avec des aliments légers comme les légumes.

Espagne gastronomique: ici vous pouvez acheter vos couennes de porc Tendilla

Vous ne savez pas où acheter des couennes de porc et vous habitez à l’étranger? Cela a une solution simple, car Gastronomic Spain est venu pour vous aider. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver ces couennes de porc Tendilla, ainsi que d’autres types de couennes, telles que les couennes de jambon. Mais en plus, vous pouvez également profiter d’une large gamme de collations que vous ne trouverez pas dans le supermarché de votre ville.

Visitez notre catalogue et profitez de cette opportunité, car la livraison est GRATUITE dans toute l’Europe.

Laisser une réponse