chorizo léger, deux propositions saines et délicieuses que vous allez adorer

Le chorizo léger est l’une des saucisses les plus populaires et les plus savoureuses, qui plait à tout le monde et fait partie d’innombrables recettes populaires. Il existe différents types de chorizos: porc blanc ou ibérique, cular ou velita, ficelle ou fer à cheval, frais ou salé, épicé ou sucré. Les principaux ingrédients qui composent le chorizo sont: le porc maigre, le gras, le paprika et le sel.

chorizo léger, deux propositions saines et délicieuses que vous allez adorer

Chorizo Léger

Bien que le chorizo soit un aliment populaire et profondément enraciné dans la cuisine espagnole, de plus en plus de gens l’évitent en raison de sa teneur élevée en graisse. En vérité, un produit aussi courant que le chorizo ibérique offre des qualités différentes et La qualité marque le premier pourcentage de graisse dans le chorizo, l’ingrédient qui déprécie le produit lui-même. De plus en plus de consommateurs sont conscients de la nécessité d’une alimentation saine et sont prêts à abandonner un produit comme le jambon afin de maintenir la ligne.

Dans les lignes suivantes, je vais proposer deux chorizos légers qui, en plus d’être délicieux, sont faibles en gras. Un chorizo léger exceptionnel qui donne du goût aux plats et qui a également été fait de manière artisanale, avec soin et tradition. Chorizo léger, deux propositions saines et délicieuses que vous allez adorer

Chorizo à la citrouille: C’est un chorizo léger d’Estrémadure, également connu sous le nom de boudin noir à la citrouille. Ne paniquez pas, c’est un chorizo des « pieds à la tête ». Ce chorizo léger substitue une partie de la graisse à la citrouille, ce qui lui confère une légère touche sucrée et maintient la jutosité, ce qui réduit considérablement les calories qui sont tellement destinées à être évitées. C’est un chorizo oreado, doux au goût et qui se mange cru, mais il est généralement utilisé pour la friture.

Chorizo de patata: Ce chorizo léger est également originaire d’Estrémadure, à l’instar de la citrouille légère au chorizo. Ce chorizo remplace une partie de la matière grasse des pommes de terre cuites. La pomme de terre est un bon conducteur de saveur, ce qui fait de ce chorizo léger un produit délicat et délicieux. Il est généralement utilisé pour la friture, bien qu’il puisse être mangé cru, car il est aromatisé.

Nous venons de présenter ce qui est pour nous une saucisse légère artisanale. Comme conseil pour ne pas abandonner le chorizo, je vous conseille de cuire un chorizo à l’avance, de le hacher en plusieurs morceaux et de l’introduire dans une casserole contenant de l’eau chaude et presque bouillante. De cette façon, le chorizo transpirera et expulsera la plupart des gras Ensuite, vous pouvez le sécher en l’enveloppant dans du papier essuie-tout, puis le faire frire dans la casserole pour obtenir le sofrito ou tout autre plat. N’ajoutez pas d’huile pour le faire frire, car avec la graisse en sueur, il suffira de le faire frire dans son jus.

Dans Gastronomic Spain, vous pouvez trouver toutes sortes de chorizos, parmi lesquels la pomme de terre chorizo léger et la citrouille. Manger comme en Espagne est maintenant plus facile que de vivre à l’étranger.

Laisser une réponse