La cecina de León, une bonne option pour ce Noël

Le nom de Cecina de León est attribué à un type de viande déshydratée semblable au jambon et typique de l’Espagne et originaire de León.

acheter cecina de león en ligne

Le bœuf est généralement utilisé pour la fabrication de Cecina, bien qu’il soit également fait avec de la viande d’autres animaux tels que chèvre, taureau, lapin, etc. et sa couleur est rougeâtre foncé, parfois presque noire.

La plus connue est la Cecina de León, qui est également protégée par une appellation d’origine protégée.

La préparation du Cecina nécessite six étapes qui sont les suivantes: profilage, salage, lavage, tassement, fumage et guérison, et la durée de tout ce processus doit être d’au moins sept mois dans le cas de Cecina de León.

Les morceaux qui sont guéris sont les pattes postérieures des vaches et donc de grande taille, mais bien que ces morceaux entiers puissent être acquis si désiré, l’habituel est qu’il soit haché, sans os et vendu en morceaux de poids entre 0,5 kg et 2 kg. Et normalement emballé sous vide pour une meilleure conservation.

On peut noter les courtes durées nécessaires pour la cure ou la déshydratation des morceaux de Cecina, de 7 mois, par rapport aux 16-18 mois du jambon serrano et aux 24-30 mois du jambon ibérique. Morceaux de porc plus petits que des jambons de vache d’un poids deux ou trois fois plus élevé, mais cela est dû à la quantité moins grasse que cette viande contient, par rapport au porc blanc et beaucoup plus par rapport au porc ibérique.

Comme dans le cas du jambon, Cecina de León est un produit conçu pour prolonger la consommation et la conservation de la viande de bœuf au fil du temps, ce qui donne comme résultat un produit exquis de haute qualité.

Il est généralement présenté pour la consommation, coupé en fines tranches de un ou deux millimètres d’épaisseur et consommé directement ou rangé sur des tranches de pain, grillées ou non, selon le goût.

Donnez-lui le moins de matière grasse possible que Cecina, car l’animal d’origine en contient également une plus petite quantité. Les tranches sont généralement irriguées avec un peu d’huile d’olive extra vierge, quand elles sont coupées et disposées sur le plateau. .

Il est également conseillé de couper les tranches de Cecina de León peu de temps avant d’être consommées, pour éviter qu’elles ne se dessèchent inutilement.

La Cecina est un produit très apprécié de tous ceux qui l’ont goûté à l’occasion. C’est un aliment hautement recommandé pour être présenté en restauration ou en collation, à la maison et dans les établissements de restauration.

Vous pouvez acheter en ligne Cecina de León sur notre page Gastronomic Spain et le recevoir chez vous, dans tous les pays européens, à des prix sans concurrence.

Laisser une réponse